Publié : 15 juin 2020 à 5h02 par Johan Gesrel

Le groupe lotois Flagrants Délires sort "La Terre nous suffira"

Lot/Tarn-et-Garonne Vous les entendez régulièrement sur TOTEM. Le groupe « Flagrants Délires » vient de sortir son 6e album avec plusieurs collaborations et toujours autant de sincérité.


Au fil des ans, ils se sont fait une place dans le paysage de la chanson festive avec des textes toujours en phase avec leur époque : le groupe « Flagrants Délires » sort son 6e album intitulé « La Terre nous suffira ». 12 chansons qui contiennent toujours la même recette : des textes souvent en lien avec l’actualité, du rock festif et des mélodies que l’on peut siffler ou chanter en choeur. Pour ce nouvel album enregistré avant le confinement, les cinq membres de Flagrants Délires ont voulu innover. Ils ont fait appel au guitariste de Calogéro, à une chorale d’enfant de l’école de Pradines près de Cahors et à un musicien réputé. C’est ce que raconte Wilfried Garcia, le claviériste du groupe.





Une chose est sûre, ce disque fait du bien à quelques jours du début de l’été.


Ecoutez le reportage de Johan Gesrel





Le groupe Flagrants Délires qu’on retrouvera du 1er au 3 octobre prochain pour un événement organisé dans le Lot : les Meules Bleues. Plusieurs équipes enfourcheront leur mobylette pour des balades sur les terres quercynoises. Ce grand prix de la meule bleue sera accompagné de plusieurs spectacles dont « TOTEM Music Live » qui aura lieu le samedi au parc des expos de Cahors.


photo : flagrants delires (dr.)