Publié : 11 octobre 2019 à 9h13 par Marie Broquerie

15 ans de prison pour Christian Espie

Aveyron Le verdict est tombé aux Assises de l’Aveyron. Christian Espie a été condamné à 15 années de réclusion criminelle.


Il comparaissait depuis mercredi pour le meurtre de Thomas Latorre en mars 2017, à Lacapelle Balaguier. Ce vendredi matin, 13 à 15 ans de réclusion avaient été requis contre lui par l’avocat général, qui l'avait qualifié de menteur à répétition et estimé que sa ligne de défense qui rejetait le meurtre sur des gens du voyage était « au ras des pâquerettes » selon ses termes.


 


Avant le verdict, les débats n'auront pas permis d'y voir plus clair sur les motivations de l'accusé.


 


Compte-rendu d'audience de la deuxième journée avec Stéphane David





Après avoir changé de version des faits, il a expliqué à l’audience lors de la première journée de procès, mercredi, que ce meurtre a été commis par des gens du voyage qui auraient tenté de le faire accuser. Une version des faits maintenue tout au long de la journée de ce jeudi... par le silence de l’accusé.


Maître Elsa Cazor, avocate de la partie civile





Retour sur la première journée d'audience avec Stéphane David





Lors de la première journée d'audience, un témoin inattendu avait pu témoigner. Il ne figurait pas sur la liste des personnes citées à témoigner. L'avocate de la défense en a fait la demande au tout dernier moment. Il s'agit du fils de l’accusé, Jean-Pierre Espié, venu défendre la toute dernière version des faits de son père. 


Maître Elsa Cazor, avocate de la partie civile





L'accusé qui avait changé de version des faits quelques semaines après avoir été arrêté.


Le résumé des faits avec Dominique Bahl