Publié : 4 septembre 2019 à 8h26 par Marie Broquerie
L'Aveyron n'échappe pas aux violences conjugales
Aveyron Alors que le gouvernement a ouvert, ce mardi, le Grenelle contre les violences conjugales. L'occasion de faire le point sur la situation en Aveyron.
Même si le département n'a enregistré aucun décès lié à ces violences depuis plusieurs années, les violences conjugales touchent aussi le département. En Aveyron, les procédures pour violence conjugales représentent plus d'un tiers des procédures pour violences. Les derniers chiffres montrent même une recrudescence des signalements dans le département.
Les précisions de Dominique Bahl
Ces chiffres marquent une recrudescence des plaintes, des procédures et des mises à l'abri. Faut-il y voir une dégradation de la situation ou plutôt une prise de conscience des victimes pour parler ?
Catherine de la Robertie, la préfète de l'Aveyron.
Catherine de la Robertie a annoncé trois réunions-débat à venir. Le 1er octobre à Villefranche, le 3 octobre à Rodez et le 8 octobre à Millau et un questionnaire en ligne sur le site de la préfecture pour faire émerger des propositions et des mesures nouvelles afin d'enrayer ce fléau des violences conjugales.