Publié : 13 mars 2019 à 18h39 par Marie Broquerie

Le climat est des plus moroses à la Bosch de Rodez

Aveyron A deux jours d'une rencontre importante à Stuttgart, ce vendredi 15 mars, qui réunira élus et hauts dirigeants du groupe, le syndicat CGT craint une catastrophe économique.


A Stuttgart se rendra notamment une délégation conduite par le Commissaire Interministériel à la Réindustrialisation Jean-Pierre Floris et comptant aussi des élus du département, de la Région et du Conseil Economique et Social et des hauts responsables du groupe. Il s'agira de parler de l'emploi et de l'avenir du site de Rodez en présence des élus locaux. Mais le climat dans l'entreprise est au pessimisme, car les pistes de diversification pour ne pas dépendre que du diesel, ne semblent pas concluantes.


Yannick Anglarès, le secrétaire de la CGT Bosch à Rodez





Des conséquences directes pourraient maintenant se faire sentir très vite pour les salariés.


Yannick Anglarès, le secrétaire de la CGT Bosch à Rodez





Dès le mois prochain, l'activité devrait être partielle à l'usine de Rodez et les salariés devraient subir des baisses de salaires. Plusieurs centaines d'emplois sont menacés, d'autant que les pistes de diversification de l'activité semblent compromises. Au mieux, elles pourraient ne concerner que 100 à 150 personnes d'ici 2024.


 Crédit photo : Stéphane David - Totem