Publié : 4 mars 2019 à 9h44 par Marie Broquerie

De plus en plus de missions pour les polices municipales

Aveyron Les policiers municipaux sont amenés à travailler, aujourd'hui, en complémentarité avec la gendarmerie. En plus de la police de proximité, du stationnement, de la fourrière etc. ils ont aussi la gestion de la vidéo-protection et doivent faire respecter le code de la route.


C'est la deuxième force de sécurité de la ville. Elle assure en tout premier lieu des missions de police de proximité. Dans la Bastide de l'Ouest-Aveyron, ce sont trois agents de police municipale armés, deux agents de sécurité de voie publique et un médiateur qui assurent la sécurité et la tranquillité publique. Ces agents ont vu, ces dernières années, le nombre de leurs missions considérablement augmenter.


Le chef Bruno, chef de service de la Police Municipale de Villefranche-de-Rouergue





Certaines polices municipales sont même armées comme celle d'Onet-le-Château ou celle de Villefranche-de-Rouergue. Les agents de la Bastide portent en effet à la ceinture un pistolet automatique 9 millimètres. Pour les protéger dans les missions sensibles, ils sont donc dotés d'une arme à feu et d'autres non létales.


Le chef Bruno, chef de service de la Police Municipale de Villefranche-de-Rouergue