11 octobre 2024 à 22h57 par Johan Gesrel

ProD2 - Montauban renverse Aurillac et prend la 2e place du classement

Ce vendredi 11 octobre, Montauban recevait Aurillac pour la 6e journée de ProD2. Menés au score en première mi-temps, les Montalbanais ont réussi a conjuré le sort face à une équipe cantalienne vaillante et dominante. Une victoire qui permet à l'USM de prendre la tête du championnat.

Jérôme Bosviel met fin à la malédiction cantalienne pour son 200e match.

Crédit : Photos - Johan GESREL

Pour ce jour anniversaire marqué du 200e match de Jérôme Bosviel et du 100e match de Thomas Fortunel, l'US Montauban a bien failli ne jamais souffler ses bougies. Du moins c'est ce qu'on pouvait croire à l'issue d'une première mi-temps brouillonne et décevante (3-10) ponctuée par l'essai du pilier cantalien Irakli Mchedlidze à la 35e minute.


Le réveil sapiacain de retour de vestiaire


De retour de vestiaires, les Sapiacains se font une nouvelle fois surprendre par les Aurillacois. L'essai de l'ailier Lucas Oudard fait taire la plupart des 5200 spectateurs réunis dans l'antre de Sapiac. L'espoir revient enfin à la 50e minute avec l'essai de talonneur Kevin Firmin. L'entrée de Thomas Fortunel qui fête ce soir son 100e match sous les couleurs vertes et noires permet d'accélérer le rythme. S'en suit une série de deux essais tambour battant contre des Cantaliens plus éteints (Sikumbuzo Notshe à la 66e et le capitaine Fred Quercy à la 77e). Score final : 31-20. Ce soir Montauban rentre dans le TOP 3 dans un état d'esprit guerrier qu'on n'avait pas vu depuis longtemps.


Les réactions d'après-match



Le deuxième ligne cantalien Martial Rolland :



"Les Montalbanais ne s'attendaient pas à ce qu'on mette autant de combat. C'est vrai que l'an dernier on est venu à Sapiac et on a pris 45 points. On ne s'est pas dit qu'on allait gagner ici mais on avait l'ambition de les faire chier et c'est ce qu'on a fait. Quand on les fait chier sur les fondamentaux après ça réussit derrière. Il faut continuer à bien bosser durant la semaine et ça va finir par payer un jour."




Le demi d'ouverture Jérôme Bosviel, fêté pour son 200e match :



"Il ne fallait pas perdre ce match. Il fallait aussi casser cette malédiction contre Aurillac. Contre eux j'ai perdu mon 100e et mon 150e match. Voilà c'est fait. Ce soir on va oublier la manière et on va retenir les 4 points et la victoire pour la 200e de Jérôme Bosviel et la 100e de Thomas Fortunel et c'est suffisant."