9 février 2024 à 12h52 par Stéphane Jacquemin
PRO D2-J19 : un duel de haut de tableau ce soir sur la pelouse de Domenech.
Le 6ème, Brive accueille le 4ème, Nevers. Un air de revanche plane entre 2 équipes au profil similaire.
Arnaud Méla
Crédit : Stéphane Jacquemin-TOTEM
Un duel de haut de tableau ce soir sur la pelouse de Domenech. Le 6ème, Brive accueille le 4ème, Nevers.
Les corréziens ont connu un début d’année 2024 presque parfait avec pour seul faux pas, cette défaite sur le fil concédée il y a 15 jours chez le leader Provence.
De la frustration après la défaite à Aix en Provence ?
« Oui et non » répond l’entraîneur en chef, Arnaud Méla. « On a fait quand même un grand match, on a passé un bon message en disant qu’on était là, qu’on était capable de jouer des matchs de bon niveau (…) Je regrette peut-être plus le point qu’on n’a pas pris à Biarritz (ndlr : point de bonus offensif) que celui d’Aix qui a été bon sur la dernière action. Moi je suis pas trop frustré, je suis content du visage qu’a montré l’équipe là-bas ».
« C’est sûr que c’est frustrant de perdre à la dernière action sur un match où on a mené pendant 30 mn la 2ème mi-temps » explique Sacha Gué « mais aussi c’est ce qui va nous faire grandir et les petites erreurs concédées à Aix il ne faut pas qu’on les reconduise ».
Un sentiment de revanche après le match aller et la défaite de Brive, 36 à 18 ?
« Évidemment que...quand t’en prends 40 au match aller, au match retour, t’as envie de leur montrer que tu l’as encore dans un p’tit coin de la tête » explique Sacha Gué.
« J’espère que les joueurs l’auront » lance Arnaud Méla « C’est le point fort de Brive d’avoir de la mémoire, il faut savoir recevoir les gens qui nous ont bien reçu »
Nevers et Brive, 2 équipes au même profil ?
Issam Hamel, le talonneur a passé 3 saisons à Nevers
Crédit : Stéphane Jacquemin-TOTEM
« Oui, c’est une équipe qui a une grosse conquête » explique Arnaud Méla « qui a la passion de la culture des avants (…) une équipe homogène avec des gros porteurs de balle, des joueurs cadres qui gagnent des mètres, on a un peu des équipes similaires, c’est vrai ».
Le talonneur briviste Issam Hamel a passé 3 saisons à Nevers et il partage cet avis :
« Je suis d’accord : Nevers a une bonne conquête, ce qu’on travaille beaucoup ici à Brive, ce que je travaillais beaucoup à Nevers (…) Ils sont très précis en touche, très précis en ballon porté...La mêlée….La mêlée défensive, les touches défensives, c’est des trucs qui se ressemblent dans les 2 clubs »
« Après du côté famille, du côté solidarité, c’est des trucs que je retrouve dans les 2 clubs. Mais à Brive, il y a aussi l’Histoire du club donc ce n’est pas pareil, mais Nevers, c’est un jeune club qui monte en puissance (…) donc oui il y a des ressemblances ».
Brive-Nevers, coup d’envoi à 21h.