Publié : 4 avril 2025 à 7h32 par Fanny Paul
Pro D2 : au Stade Aurillacois, "il reste 6 matchs à jouer comme une finale"
Le Stade Aurillacois se déplace à Béziers ce soir pour la 25ème journée de Pro D2.
Les pelouses du centre national de rugby.
Crédit : FFR
Les cantaliens le savent : les biterrois sont agressifs, et auront eux aussi une carte à jouer pour garder leur position. Ce déplacement est une occasion rêvée d’engranger quelques points de survie pour se sortir du fond de tableau comme l’espère le 3ème ligne Hugo Huurmann
C'est une équipe qui bataille beaucoup, qui est physiquement très dure. Il faut être à jour pour avoir les mêmes batailles physiques et être plus agressif qu'eux, et quand il y a les petits combats. Ca devient plus dur maintenant parce que quand tu voies les autres équipes gagner aussi leur match, c'est vraiment serré en bas du tableau. On sait ce qu'il nous reste à faire. Il reste 6 matches et c'est 6 finales.
« Il faudra être plus régulier pour s’en sortir » confirme de son côté le coach cantalien Roméo Gontineac. Une occasion compliqué à saisir qui se profile contre Béziers selon le coach cantalien Romeo Gontineac
On sait que ça va être dur, mais on n'a pas de choix. Donc, il faut aller se présenter avec nos forces, avec l'intelligence, l'implication et comme tous les matchs, quand tu mets le combat, tout peut arriver. Tout simplement s'investir, ne pas reculer sous les collisions, être opportuniste, être éveillé à tout les instants. Parce que Béziers, c'est une équipe qui envoie beaucoup de jeu, qui essaie de surprendre les adversaires. Il faut s'appuyer sur ce qu'on fait de bien et espérer qu'on le fasse plutôt bien et qu'on peut récupérer des points. On se déplace pour ça, mais ça en sera pas évident.
Match Béziers - Stade Aurillacois c’est à 19h30 ce vendredi 4 avril. L’infirmerie du Stade Aurillac est bien remplie : la cheville pour Ugo Seunes et Karsen Talalua, et AJ Coertzen qui a signé sa fin de saison contre Agen la semaine dernière. Enfin petite subtilité : le coach Roméo Gontinéac va pouvoir jeter un oeil du côté de l'effectif biterrois, puisque son fils, Taylor Gontinéac jouera numéro 13 ce soir.
Départ
Heath Backhouse quittera le Stade Aurillacois cet été. Le deuxième ligne sud-africain a donné son accord pour Biarritz dès la saison prochaine selon rugbyrama.fr. Le joueur avait fait ses débuts dans les Landes en 2018. Il vient de signer pour deux saisons.