12 juin 2023 à 18h28 par La rédaction

Pierre-Olivier Murat : "la commission a jugé avec des élements factuels et pas des élements de réseaux sociaux"

Le président du RAF répond aux questions de Totem après la décision de la commission de discipline de la LFP.

Lucas Buades aggréssé par un supporter bordelais après son ouverture du score face aux Girondins

Crédit : Capture d'écran La chaîne L'Equipe

Le RAF jouera donc en Ligue 2 la saison prochaine. La commission de discipline de la LFP, réunie ce lundi 12 juin, a sanctionné Bordeaux et sauvé le Rodez Aveyron Football. Les Girondins perdent le match sur tapis vert après les débordements de la 38e journée de Ligue 2.


"Mes premiers mots vont aller vers Lucas Buades. Aujourd'hui c'est une victime et le club de Rodez est aussi une victime. Pendant une semaine, on a essayé de faire passer Lucas et le club pour des tricheurs et des voyous. Cet axe de défense, faire passer une victime pour un coupable, nous a vraiment touchés", explique Pierre-Olivier Murat.


"On est un club sympathique, qui travaille, qui ne rentre pas dans les polémiques. On n'a pas fait un seul média... Donc c'est pour l'honneur de notre club et de notre territoire", ajoute le président.


"La commission de discipline est indépendante, elle a jugé avec les éléments factuels et pas des éléments de réseaux sociaux. Elle a fait preuve d'un grand professionnalisme", conclut le président du RAF.


 

Titre :Le président du RAF, Pierre-Olivier Murat , après la décision de la LFP.