10h14 par Hélène Gosselin

"On a tendance à montrer ce qu'il y a de plus beau, mais finalement on se sent incompris dans ce qu'on a de plus laid"

La chanteuse Leïla Huissoud est en concert ce samedi 23 novembre à Langogne.

Leïla Huissoud

Crédit : Benoît Gillardeau

Ce samedi 23 novembre, Langogne propose deux têtes à l'affiche : Dinaa et Leïla Huissoud. Un double plateau pour deux voix de la chanson française. Deux chanteuses armées de leurs textes et accompagnées de leur guitare. Leïla Huissoud a été révélée dans l'émission The Voice il y a déjà 10 ans. Depuis elle a fait beaucoup de chemin, un chemin très personnel où elle creuse jusqu'à l'os. Vous connaissez sans doute "Mon Français", "On s'connait déjà", ou "La Farce". Leïla Huissoud revient avec un troisième album intitulé, La Maladresse.





t effectivement après, de remonter sur scène ça a été très compliqué. Et c'est plus de se rendre compte que ça reste une posture où il y a beaucoup de projections. C'est comme un profil Instagram, cette impression qu'il y a quelque chose en façade qui est sûrement appréciable à regarder, mais derrière on ne se sent absolument pas comme ça. Donc c'était plus pour mettre en en scène, mettre en mots ce paradoxe où on a tendance à montrer un peu ce qu'il y a de plus beau, mais finalement du coup, on se sent incompris dans ce qu'on a de plus laid."




Dans cet album plus encore que dans les précédents, les textes sont intimes et authentiques. 



"J'ai eu souvent l'impression, et déjà sur les albums précédents, de me montrer telle que je suis, c'est-à-dire en étant pas tout le temps brillante, en étant pas tout le temps jolie, en étant pas tout le temps parfaite. Et pourtant en face, on m'a tellement renvoyé cette image et c'est ça qui me surprenait. J'avais l'impression que quoi que je fasse, c'était parfait et ça m'a contrariée au point d'écrire le morceau de "la maladresse" justement. Donc effectivement, j'avais ce souci d'aller sur scène et de faire cet album en essayant d'être plus vraie. Les gens sont toujours plus beaux quand ils ne savent pas qu'on les regarde. J'ai essayé de faire cet album en pensant qu'on allait pas l'écouter et en pensant qu'on allait pas me regarder sur scène."



Le concert a lieu samedi 23 novembre à 20h30 en salle polyvalente de Langogne. Pour plus d'infos : Cliquez ici