25 octobre 2024 à 2h12 par Johan Gesrel
Montauban renverse Grenoble et reste leader de ProD2
En ProD2, Montauban leader du championnat depuis la semaine dernière s’est une fois de plus imposé à domicile contre un de ses poursuivants Grenoble. Score final : 30 à 25.
Le talonneur Kévin Firmin, auteur de deux essais contre Grenoble.
Crédit : Johan GESREL
Une cinquième victoire d’affilée ce jeudi 25 octobre pour l’US Montauban. Pour cette 8e journée, les Sapiacains conservent pour le moment leur leadership en s'imposant contre un de leurs adversaires du haut de tableau Grenoble. Score finale : 30 à 25. Un match solide comme on n’était plus habitué à en voir au stade de Sapiac qui affichait complet hier soir avec 7300 spectateurs.
"Faut pas être trop cardiaque avec nous"
Seule frustration : laisser repartir les Grenoblois avec le bonus défensif sans oublier cet essai invalidé à la 62e minute signé de l’ailier Stéphane Ahmed sur une percée de 80 mètres. Heureusement, l’équipe a pu compter sur les avants à l’image du talonneur Kévin Firmin, auteur de deux essais :
"Les vingt premières minutes ont été assez dures pour nous. Les Grenoblois nous ont mis à mal, ils ont beaucoup joué dans notre camp, on a fait beaucoup de fautes. Ils sont venus avec des intentions, ils l'ont montré de suite. Et puis on a réussi à garder la tête froide et ça s'est bien terminé pour nous. Si on était plus précis avec plus de discipline on aurait pu avoir ce point de bonus. L'essai invalidé de Stéphane nous aurait aussi permis de leur mettre un coup derrière la tête. On doit encore travailler pour tuer les matchs plus rapidement et éviter de se mettre le doute dans les dix dernières minutes. Faut pas être trop cardiaque avec nous!"
"Il faut rester humble pour le moment..."
Sébastien Tillous-Bordes, le coach montalbanais :
"Il faut rester humble pour le moment et les gars le savent bien. Cette victoire, pour le moment ça veut dire qu'on se rapproche du maintien. Nous sommes à 26 points. Il faut aller à 57 si on se réfère aux dix dernières années. On reste sur cet objectif et on doit rester concentré. La semaine prochaine, on part affronter Colomiers qui est peut être la meilleure équipe de ProD2 en ce moment au niveau de leur jeu. Les hommes qui y jouent ont de bons repères. C'est une belle équipe donc on va avoir fort à faire là-bas."