1er mai 2023 à 20h20 par Stéphane David
Mobilisation historique pour un 1er mai à Mende
Double raison de manifester ce 1er mai à Mende. Pour célébrer la fête du travail et protester encore contre la réforme des retraites.
Rassemblement place Urbain V à Mende, avant la défilé en ville
Mille cinq cents personnes selon l’intersyndicale, mille cent selon la Police ont défilé en ville. C’est dix fois plus que pour un 1er mai habituel. Le 1er mai c’est traditionnellement la fête du travail. Mais celui là cristallisait aussi la colère, contre la réforme des retraites.
C’était la 13e journée de mobilisation contre la réforme des retraites. Une mobilisation qui ne s’essouffle pas en Lozère. Dans le cortège des jeunes et des moins jeunes, tous déterminés à lutter encore contre l’application de la réforme.
Parmi les manifestants Marie travaille dans le secteur de l’animation. Elle s’inquiète de la manière dont sont votées maintenant les lois. A coups de 49.3. Cela a encore été le cas pour la loi sur la réforme des retraites..
Treizième journée de mobilisation donc et nouvelle démonstration de la détermination des manifestants, à faire reculer l’exécutif sur la réforme plus que contestée des retraites...
Titre :Manifestation du 1er mai à Mende
Titre :Marie est inquiète de la manière sont votées les lois à l'Assemblée Nationale