14 novembre 2024 à 18h23 par La rédaction

Mende : le Musée du Gévaudan fait le plein

Deux ans après l'ouverture, la fréquentation dépasse les attentes.

Le musée du Gévaudan

Crédit : Musée du Gévaudan

Lors de l'ouverture du Musée du Gévaudan en 2022, les projections annonçaient 17.500 visiteurs par an. Dès sa première année, le musée situé à Mende (Lozère) a pulvérisé le plafond avec plus de 28.000 entrées. Pour 2024, le compteur était déjà à plus de 27.000 visiteurs au 31 octobre.

 

Ce n'est donc pas qu'une question d'attraction pour la nouveauté. La fréquentation a notamment été au rendez-vous en juillet, avec une augmentation du nombre d'entrées de 48 % par rapport à 2023 et une hausse de 11 % au mois d'août. Ce succès estival peut s'expliquer par la mauvaise météo du mois de juillet, poussant les touristes à chercher des activités en intérieur. Mais il semble aussi que les animations, les visites guidées et les soirées à thème ont fait mouche auprès des Lozériens.

 

L'exposition temporaire aussi, qui a présenté pour la première fois des artistes de renom tels que Brueghel, Géricault, Delacroix ou Rodin en Lozère. Ouverte le 13 juillet, l'exposition a déjà attiré 4.500 personnes et elle est visible jusqu'au 5 janvier prochain.