Publié : 2 février 2025 à 17h05 par David Martin
Marc Lavoine vous raconte 40 ans de carrière sur tous les fronts
Pour ses 40 ans de carrière et la sortie de son deuxième roman, Marc Lavoine est l’invité de David Martin dans "Le Jardin Secret" du 3 au 7 février à 9h10.
Marc Lavoine
Crédit : Yann Orhan
Chanteur à succès depuis quatre décennies, Marc Lavoine est également comédien. Il a marqué le public français grâce à son rôle dans Le cœur des hommes. En parallèle, il s'est aussi illustré en tant qu'écrivain. Dans son premier ouvrage, L'homme qui ment, publié il y a dix ans, il évoquait son enfance au sein d'une France populaire, aux côtés d'un père communiste.
Aujourd’hui, il revient avec Quand arrivent les chevaux, un texte bouleversant abordant le deuil, la culpabilité et la reconstruction, rendant ainsi un vibrant hommage à sa mère.
En parallèle de la sortie de ce livre, l’artiste s’apprête à partir en tournée pour fêter ses 40 ans de carrière dans une tournée électro-symphonique à l'image de Revolver son dernier album
A cette occasion, Marc Lavoine est votre invité de la semaine dans Le jardin secret. Il vous raconte à 9h10 son histoire à travers les étapes et rencontres importantes de sa vie.
Marc Lavoine explore le deuil et l'imaginaire dans Quand arrivent les chevaux
Dans son nouveau récit, Quand arrivent les chevaux, Marc Lavoine rend hommage à sa mère, une femme exceptionnelle qui a profondément marqué sa vie. Au chevet de sa mère mourante, l’artiste tourmenté se tourne vers le rêve et l’imaginaire pour survivre à cette épreuve. À travers des réflexions intimes, Marc s’interroge sur la manière de réconcilier l’art et la douleur, la vie et la mort.
Quand arrivent les chevaux est un récit onirique et décalé, où Marc Lavoine explore la lutte contre la perte de repères dans un monde en constante mutation. La disparition imminente de sa mère l’entraîne dans un voyage intérieur, une quête de sens qui l’amène à revisiter son héritage artistique et familial.Ce roman est une ode à l’amour maternel, un dialogue entrela réalité et l’imaginaire.