22 novembre 2024 à 18h15 par La rédaction

M, Clara Luciani et Mika à l'affiche du Lovely Brive Festival.

Le festival aura lieu du 17 au 20 juillet.

Présentation de l'édition 2025 du Lovely Brive Festival

Crédit : Stéphane Jacquemin / Totem

En 20 ans, c’est devenu un classique des festivals de l’été ! La programmation 2025 du Lovely Brive Festival a été dévoilée ce vendredi 22 novembre. Mika, Clara Luciani, Soprano ou M et son projet LAMOMALI sont en tête d’affiche d’un rendez-vous qui, du 17 au 20 juillet prochain, accueillera également Shaggy, Kendji, Santa ou encore Helena.

 

Une programmation jugée cohérente par Stéphane Canarias, le directeur de Festival Production.

 


C'est une programmation cohérente avec notre public, avec notre ADN. C'est une programmation qui, comme chaque année, offre le meilleur des tournées françaises, le meilleur des tournées de l'été. Elle est également ouverte à l'international. De plus en plus, avec des artistes comme Mika : ce sera pour moi l'artiste de cette année parce qu'il n'est jamais venu. Il y a une marque particulière chez nous, c'est qu'on trouve toujours ces artistes un peu famille, Julien Granel, Santa, Clara, Sopra même Kendji. Ces artistes sont venus, revenus, ils sont chez eux quand ils sont chez nous. Et nous, ce qu'on aimerait créer, c'est avoir ce sentiment de revenir chaque année, de trouver un fait qu'on veut pas louper. Où on retrouve tous les gens qu'on aime à la fois sur scène et devant la scène.


 

L’an passé, pour la 20ᵉ édition, on avait dénombré 51 000 festivaliers, un record. Il faut dire que la présence de Sting avait permis de remplir la jauge de 15 000 spectateurs. Cette année en revanche, il n'y a pas de tête d'affiche comme Sting.

 


On n'a pas tous les ans 20 ans ! Les sommes investies étaient considérables. On reviendra hein sur des noms comme ça, mais je pense que là, on a une très très belle prog, il y a des artistes étrangers de renom. Le budget investi sur la programmation de façon globale est supérieur que celui de l'année dernière, c'est-à-dire qu'on a mis plus d'argent sur la programmation au sens large, mais de façon plus équilibrée. Peut-être que l'année dernière, passer de Sting à la soirée Grand Corps Malade, il y avait une marche assez importante. Cette année, elle est plus homogène, plus cohérente et plus forte dans son ensemble que la programmation de l'année passée. Effectivement, on n'a pas cette tête de pont qu'était Sting, mais chaque soir on a un artiste majeur.


 

Les billets sont en vente ici.

Présentation de l'édition 2025 du Lovely Brive Festival

Crédit : Stéphane Jacquemin / Totem