3 juin 2023 à 16h28 par La Rédaction
Ligue 2 : quatre supporters en garde à vue après les incidents à Bordeaux
Quatre hommes ont été placés en garde à vue après l'interruption du match décisif pour le dénouement de la Ligue 2 vendredi soir à Bordeaux, dont l'agresseur présumé du ruthénois Lucas Buades, selon une source proche de l'enquête.
Crédit : Pixabay
La police reproche à ce supporter, âgé de 45 ans selon Sud Ouest, d'être rentré sur le terrain tandis que les adversaires des Girondins célébraient leur but et d'avoir "poussé violemment" l'ailier de Rodez Lucas Buades, qui venait d'ouvrir le score lors de cette 38e et dernière journée de L2.
D'après le journal régional, ce fan bordelais est un habitant... d'Annecy, autre club "victime" des événements de la soirée puisque si la victoire de Rodez était entérinée, la formation haut-savoyarde serait reléguée en National.
Trois autres supporters sont en garde à vue: deux hommes, âgés de 29 et 30 ans selon Sud Ouest, pour s'être également introduits sur le terrain, et un dernier, âgé de 47 ans, qui aurait outragé et donné un coup de tête à un stadier.
La Commission de discipline de la Ligue de football professionnel doit se réunir "dès lundi pour étudier les suites à donner" à ces incidents. La ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra a salué «la décision ferme de la LFP» : «La violence n’a pas sa place dans les stades et notre ligne est claire : zéro tolérance», a-t-elle tweeté, en prévenant qu’elle serait «très attentive aux sanctions qui seront prises par les instances et par la justice».