4 juillet 2023 à 17h44 par La rédaction

Les routes de Corrèze vont-elles repasser à 80 km/h ?

Le Tribunal Administratif de Limoges vient d'annuler les arrêtés relevant la vitesse maximale autorisée à 90 km/h sur les routes du département.

Les routes corréziennes vont-elles de nouveau être limitées à une vitesse de 80 km/h ? Saisi par la ligue contre la violence routière, le tribunal administratif de Limoges annonce ce mardi 4 juillet l’annulation des arrêtés relevant la vitesse maximale autorisée à 90 km/h sur les routes du département.


Le tribunal juge que ces arrêtés "ne comportent pas les éléments permettant de connaître les raisons rendant possible ce relèvement pour chacune des sections de routes concernées".


Le retour au 80 km/h pourrait donc devenir à nouveau effectif au 1ᵉʳ janvier prochain. "Non" rétorque le département qui estime qu’il s’agit d’un jugement sur la forme et non sur le fond.


"Le tribunal est très modéré, en nous donnant raison sur le fond et non sur la forme. Il a jugé qu'il n'y avait pas d'urgence en matière de sécurité", explique Pascal Coste, le président du conseil départemental de la Corrèze. Il a jusqu'au 31 décembre pour reprendre de nouveaux arrêtés, mais il promet que "la Corrèze restera à 90 km/h".