14 février 2024 à 18h22 par Tiphaine Coulon

Les pharmaciens au soutien des Restos du Coeur

Les pharmaciens du Tarn ont décidé de s'associer aux Restos du Cœur à l'occasion de la collecte prévue début mars.

Les pharmaciens du Tarn s'engagent aux côtés des Restos du Coeur.

Crédit : Facebook Restos du Coeur du Tarn

Ils comptent sur vous, dans les supermarchés, mais aussi dans les pharmacies ! La collecte nationale des Restos du Cœur aura lieu les 1ᵉʳ et 2 mars, mais dans le département du Tarn, elle a déjà commencé. L’association vient en effet de conclure un partenariat avec le syndicat des pharmaciens du département. Ils proposent, dans leurs officines, des bacs dédiés à la collecte des Restos du Cœur du Tarn


Bernard Champanet, le président du syndicat, nous explique pourquoi il a décidé de lancer cette démarche inédite. 



Après avoir échangé avec les responsables, ils nous ont dit manquer de produits d'hygiène, qu'on leur demande souvent. Nous pensons que les patients qui entrent dans les pharmacies peuvent être des acteurs de cette collecte. Vous pouvez acheter du dentifrice, des brosses à dent, du savon, des serviettes périodiques… L'hygiène buccale, l'hygiène intime font partie des éléments de la vie, qui aident à passer une meilleure vie. Il faut protéger tout ce qui peut l'être.



Les bacs de collecte sont déjà en place dans les officines et le resteront jusqu'au début du mois de mars. Aucun pharmacien du Tarn n'a pour le moment exprimé son refus de participer à cette action.


Plus de 5.000 personnes ont bénéficié de l'aide des Restos du Cœur dans le Tarn à l’occasion de la campagne 2022/2023.