23 mars 2023 à 7h49 par Fanny Paul

Les manifestations et perturbations de ce jeudi 23 mars en Corrèze, Dordogne et dans le Lot contre la réforme des retraites

La mobilisation contre la réforme des retraites continue et les syndicats appellent à un jeudi noir aujourd’hui. Les principales villes de Corrèze, Dordogne et du Lot sont concernées par des mobilisations.

Blocage de l'usine Blédina 21 mars 2023

Crédit : Stéphane Jacquemin

Trois manifestations sont organisées en Corrèze : à Tulle, ce jeudi matin avec un rassemblement programmé à 11h au départ de la gare. A noter que jusqu’à 10h, des barrages filtrants sont organisés aux entrées de la ville. Ensuite à partir de 10 heures, une opération escargot sera à prévoir entre Brive et Tulle, dans les deux sens. La CGT a également annoncé dans les jours à venir des actions surprises. Deux manifestations se tiendront dans l’après-midi, à 15h à Brive, place de la guierle et à Ussel même heure, place Voltaire.


A Sarlat, la manifestation s’élancera de 15h du parking du Lycée Pré de Cordy. Enfin dans le Lot, 3 manifestations sont organisées à 10h ce matin à Biars, à 14h à Cahors et à 14h30 à Figeac.


 


Fortes perturbations attendues


Un trafic ferroviaire très perturbé à prévoir  : la SNCF annonce un tiers de ses TER en circulation seulement. Aucun train Intercités ne roulera à l'exception de deux allers-retours Paris-Clermont et Paris-Brive.


En Corrèze, le réseau Libéo sera perturbé dès 15 heures ce jeudi au niveau de la place de la Guierle et dans le centre-ville de Brive. Des déviations pourront être mises en place afin d'assurer le bon fonctionnement du réseau, à retrouver sur le site internet de Libéo. La navette ne circulera pas jeudi 23 mars.