16 mai 2023 à 23h55 par Stéphane David

Le Tour Cycliste Féminin International de l'Ardèche passera encore par la Lozère

Après être passée par le Gard, la prochaine édition du Tour à l'automne prochain, comptera aussi une étape lozérienne.

La route du Tour Féminin de l'Ardèche passera par Marvejols en septembre

Crédit : Stéphane DAVID TOTEM

Ce sera l'évènement sportif du mois de septembre. Le 9, le Tour Cycliste International Féminin de l'Ardèche partira de Marvejols. Après deux tours de ville, les cyclistes rouleront vers Montrodat. Sur leur carnet de route, une étape longue de cent kilomètres. Et plusieurs difficultés : une route qui va s'élever avec un dénivelé de mille neuf cent mètres et plusieurs cols. Et une arrivée qui sera jugée en haut du Mont Lozère.


Vingt cinq équipes seront au départ de la course, le peloton comptera cent cinquante participantes. Avec de jeunes espoirs du cyclisme féminin et des compétitrices confirmées. Parmi les filles engagées sur cette édition, la Championne de France 2022, Audrey Cordon Ragot. Par sa philosophie, le Tour de Cycliste International de l'Ardèche, est un peu le Tour de l'Avenir féminin.


Plusieurs championnes ont participé ou accroché leur nom au palamrès de cette course : Jeannie Longo, Marion Rousse, ou plus récemment Mariane Voos.


Pour la ville de Marvejols, le passage du Tour Cyclyste Féminin International de l'Ardèche est une chance. La Cité Royale du Gévaudan profitera des retombées médiatiques et économiques, liées au passage de la course. Ce sera aussi l'occasion durant une journée, d'animer la ville.

La ville de Marvejols a officialisé son statut de ville départ

Crédit : Stéphane DAVID TOTEM