Publié : 23 janvier 2025 à 18h00 par Simon Depuydt
Le "Rocancourt du Tarn" de nouveau devant la justice, pour viols et agression sexuelle
Tony Peillon, un albigeois de 28 ans, passe une nouvelle fois devant la justice. Après plusieurs condamnations pour escroqueries et trafic d'armes, qui lui ont valu le surnom de "Rocancourt du Tarn", il comparaît cette fois devant la cour criminelle du Tarn, pour viols et agression sexuelle. Son procès s'ouvre ce vendredi 24 janvier, et devrait durer 4 jours.
Le tribunal d'Albi (Tarn).
Crédit : Tiphaine Coulon / TOTEM
Six femmes ont porté plainte contre Tony Peillon, un franco-thaïlandais de 28 ans qui a grandi à Albi, dans le Tarn.
Six affaires semblables, entre 2015 et 2021 et aux 4 coins de la France. D’après le témoignage des victimes, dans l'émission Sept à Huit, à chaque fois l’escroc liait une relation de confiance avec des jeunes femmes fragiles, il pouvait même se montrer protecteur et bienveillant.
Une victime l’accuse de l’avoir violée dans son sommeil, le soir du Nouvel An 2016. Une autre jeune femme le soupçonne de l’avoir d'abord droguée, avant de la violer elle aussi.
“Du vol au viol”. C’est de cette façon qu’un des avocats des victimes qualifie le cas Tony Peillon. D’après lui, le Tarnais pensait d’abord escroquer les jeunes femmes, et finissait par passer à l’acte sexuel par opportunisme.
Jusque-là, il a toujours nié les accusations de viols et d’agression sexuelle, des faits pour lesquels Tony Peillon reste présumé innocent.
Son procès devant la cour criminelle du Tarn se tiendra du vendredi 24 au mercredi 29 janvier.
Il risque jusqu'à 10 ans de prison.