11 décembre 2023 à 15h29 par Stéphane David
Le restaurant « Liens » remet le couvert à la Ferme de Bourran
Fermé depuis le départ de Station A des Haras, le restaurant a repris du service aux portes de Rodez.
Crédit : Stéphane DAVID TOTEM
"Liens" est né en 2022 aux Haras de Rodez, quand Station A animait ce lieu. Mais le tiers lieu a dû quitter le site après la vente des Haras à la ville de Rodez. Depuis, l’association cherchait un nouvel endroit pour s’installer. Elle est maintenant hébergée à la Ferme De Bourran, tout près du centre hospitalier. "Liens" est revenu aux fourneaux dans une cuisine toute neuve. L'association emploie aujourd’hui deux personnes en Contrat à Durée Déterminée d’Insertion de 4 à 24 mois.
Deux personnes qui apprennent à retrouver le monde du travail, dont elles s’étaient éloignées. C'est la chef Aurélie qui leur enseigne la cuisine avec ses méthodes. Elle ne travaille qu'avec des producteurs locaux, des fruits et légumes de saison. Enfin elle met un point d'honneur à cuisiner dans un principe anti-gaspi. Car hormis le vendredi où elle prépare des plats avec des volailles, la chef ne jette rien dans la poubelle noire.
Actuellement, "Liens" prépare pour ses clients les mercredis, jeudis et vendredis des bocaux repas. Bocaux qu'il est possible de retirer dès la fin de matinée (11h30) et jusqu'à 15h sur site.
Sur sa carte "Liens" vous propose :
Mercredi : Rizotto d'épautre avec un pesto de légumes. Carott cake aux pruneaux
Jeudi : Lentilles à la crème de courges, yaourt et potimarron rotis. Sablé Praliné
Vendredi : Choux farci au poulet. Cake aux noix et potimarron
Titre :Liens emploie des salariés en contrat d'insertion
Titre :Au restaurant Liens on fait de la cuisine éco-responsable