12 avril 2024 à 11h56 par La rédaction

Le Rallye du Rouergue soutient Mostuéjouls

Les organisateurs du rallye ont remis un chèque de 8.000 euros, dans le cadre de l'opération "un pilote, un arbre".

Les organisateurs du Rallye du Rouergue soutiennent la commune de Mostuéjouls (Aveyron).

Crédit : Facebook Rallye du Rouergue

Mostuéjouls replante des arbres. La commune du sud Aveyron, dont le territoire va jusqu’aux portes de la Lozère, a été affectée en 2022 par un gros incendie. De nombreux hectares ont été ravagés par les flammes et les traces sont encore visibles sur le causse.


Mais la commune a reçu un soutien important. Celui de la grande course aveyronnaise : le Rallye du Rouergue. Ses organisateurs sont venus remettre à Christine Bedel, la maire du village, un chèque de 8.000 euros, dans le cadre de l'opération "un pilote, un arbre".



Cela va nous permettre, dans notre réflexion après-incendie, de procéder à des replantations de certains secteurs. Des secteurs que nous sommes en train d'étudier pour réparer un peu tous les dégâts subis lors de l'incendie. 8.000 euros, c'est une somme importante, surtout lorsque l'on parle replantation. On a 1.400 hectares qui ont brûlé. Il y a des secteurs qui vont être laissés pour une repousse naturelle et d'autres que l'on voudrait replanter. Le coup de pouce du Rallye va nous permettre de réaliser cette replantation.



Les traces de l'incendie sont encore bien visibles sur le plateau entre Le Massegros (Lozère) et Boyne. À l'occasion de leur venue, les organisateurs du Rallye du Rouergue ont planté un érable, de façon symbolique. Sur le causse, les espèces replantées seront plus variées. La commune est en contact avec plusieurs spécialistes, pour faire les meilleurs choix.