30 août 2024 à 16h23 par Tiphaine Coulon

Le RAF à la recherche de sa première victoire

Les joueurs du Rodez Aveyron Football se déplacent à Dunkerque à l'occasion de la 3ᵉ journée de Ligue 2.

Didier Santini en conférence de presse

Crédit : TOTEM

Enfin débloquer le compteur. C'est l'objectif du RAF, qui se déplace à Dunkerque ce vendredi 30 août, à l'occasion de la 3ᵉ journée de Ligue 2. Le coup d'envoi de la rencontre sera donné à 20 heures.


Les joueurs du Rodez Aveyron Football ont lancé leur saison avec deux défaites : à Ajaccio en ouverture du championnat (1-0) et à domicile face à Metz (1-3). Sur ces deux rencontres, le RAF a essayé de jouer, mais a payé chèrement ses erreurs défensives. Après le revers contre Metz, le milieu de terrain Giovanni Haag avait estimé que parfois, il valait mieux remiser ses ambitions de jeu au vestiaire pour assurer l’essentiel.  


Son entraîneur Didier Santini n’est pas forcément d’accord.



Je comprends ce qu'il veut dire : des fois, il vaut mieux être nul et gagner. Mais je pense que si tu es nul, tu gagnes juste un match. Je ne dis pas que j'ai raison, mais si tu es nul, tu gagnes un match. Avec de la chance, un jour.



Avec quel gardien ?


Une semaine après un match où Rodez a payé ses erreurs défensives au prix fort face à Metz, la question est de savoir si l’équipe a digéré. En particulier cette mésentente entre Giovanni Haag et son gardien Sébastien Cibois, qui a coûté un but au bout de huit secondes !


Didier Santini n’a pas encore choisi, ou en tout cas, pas annoncé qui garderait les cages Sang et Or ce soir, entre Cibois et Lionel Mpasi. Même si pour lui, son gardien semble être passé à autre chose.  



Il sait qu'il a fait une grosse bourde. Il sait que leurs erreurs se voient beaucoup plus que quand on rate un contrôle sur le côté ou quand un attaquant rate son contrôle. C'est beaucoup plus préjudiciable, surtout que ça arrive au bout de huit secondes... On parle d'une chose, je ne sais même pas à qui c'est arrivé ces dernières années ! Cela te flingue le début d'un match. Après, il est un peu à l'envers et au fur et à mesure, il reprend le dessus. On verra.



Pour ce match, Dany Jean est suspendu en attaque.


Dunkerque/Rodez, coup d’envoi à 20 h. À vivre dès 19 h 45 dans l’Intégrale Sang et Or.