3 juin 2023 à 0h46 par La rédaction

Le match Bordeaux-Rodez arrêté après l'agression du buteur ruthénois Lucas Buades

Le match capital pour le maintien de Rodez en Ligue 2 a été arrêté ce vendredi. Un homme est descendu sur le terrain et a bousculé le joueur ruthénois Lucas Buades

Lucas Buades aggréssé par un supporter bordelais après son ouverture du score face aux Girondins

Crédit : Capture d'écran La chaîne L'Equipe

Ce vendredi soir, Rodez jouait son avenir en  Ligue 2. lors de la 38e et dernière journée; Les joueurs du RAF se déplaçaient sur la pelouse des Girondins de Bordeaux.


Alors que Lucas Buades venait d'ouvrir le score pour les Ruthénois, le joueur est allé célébrer son but. C’est alors qu’il a été pris à parti par un fan des Girondins qui l’a poussé. Le match arrêté à la 23e minute, le joueur a été ausculté puis envoyé à l’hôpital, souffrant d’une commotion cérébrale.


 



 


A la suite de cette agression, la rencontre Bordeaux-Rodez a été officiellement arrêtée par l’arbitre une bonne demi-heure après l'incident et les délégués de la LFP. La Commission de Discipline de la LFP se réunira dès lundi pour étudier les suites à donner. La LFP a condamné fortement cet acte de violence à l’encontre d’un joueur et a souhaité un prompt rétablissement à Lucas Buades.


 


Rodez toujours en Ligue 2 si...


Avec sa victoire, Rodez était en train se maintenir. Si le match doit reprendre, le RAF devra le gagner pour assurer son maintien en Ligue 2 car dans le même temps Laval est allé s'imposer à Amiens sur le score de 2 buts à 1. Bordeaux pour sa part devarait s'imoser de 6 buts pour monter en Ligue 1 après la victoire de Metz 3-2 face à Bastia. Si la Commission de Discipline de la LFP donnait match perdu aux Bordelais, c'est Annecy qui serait relégué et qui accompagnerait Dijon, Nîomes et Niort en National.