Publié : 15 février 2025 à 16h05 par Tiphaine Coulon
Le Lot se mobilise pour attirer de nouveaux médecins
Le programme "Oh my Lot !" participe régulièrement à des événements dans ce sens.
Le programme Oh my Lot ! se mobilise pour attier les futurs médecins
Crédit : Département du Lot
Le programme "Oh my Lot !" cherche à attirer les futurs médecins dans le département et des événements sont régulièrement organisés dans ce sens. C'était le cas en ce début d'année 2025.
Des internes en médecine accueillis à Cahors
Une quinzaine d’internes en médecine ont participé, le 4 février dernier, à une soirée d’accueil organisée par le département du Lot. "La majorité de ces étudiants effectue leur internat au Centre Hospitalier de Cahors ; trois d’entre eux en cabinet libéral", explique le communiqué du département. Les internes ont eu droit à une visite nocturne de Cahors et à un kit de bienvenue.
Objectif recherché : "montrer toutes les possibilités qu’offre le territoire aux jeunes médecins qui cherchent à s’installer et les convaincre de rester ou de revenir y exercer, une fois leurs études terminées".
Déplacement au Congrès des internes de médecine générale à Lille
Les 6 et 7 février, les représentants du programme était à Lille à l'occasion du Congrès des internes de médecine générale organisé par l’ISNAR-IMG (InterSyndicale Autonome Représentative des Internes de Médecine-Générale). L’ISNAR-IMG regroupe 23 associations locales, soit plus de 6.000 internes de médecine générale dans toute la France.
Des temps d’échanges ont permis aux membres de l’équipe lotoise de faire découvrir le département et de recueillir les coordonnées d’une trentaine de profils qualifiés.
Un nouveau déplacement est prévu le 20 mars à Limoges, à l'occasion d'un forum santé organisé à l'université.