13 juin 2023 à 19h01 par Tiphaine Coulon

Le club d'Annecy s'en prend une nouvelle fois au RAF

Le club de Haute-Savoie riposte après la décision de la commission de discipline de la LFP et attaque violemment le club aveyronnais.

Crédit : Pixabay

Ils ne s'étaient pas exprimés après la décision de la commission de discipline de la LFP. Celle-ci a décidé de sanctionner Bordeaux, après l'agression de Lucas Buadès par un supporter lors de la 38e journée de Ligue 2. Le match perdu sur tapis vert sauve Rodez, qui se maintient et condamne Annecy, relégué en National.


Sauf que les dirigeants du FC Annecy ne voient pas du tout les choses de la même manière. Ils ripostent ce mardi 13 juin et s'en prennent de façon très violente au club aveyronnais.


Plaintes pour corruption et recours



"Nous devons poursuivre ensemble ce combat car les agissements lors du match GIRONDINS DE BORDEAUX – RODEZ AF sont contraires aux valeurs du football que notre Club, avec le soutien de ses actionnaires et sponsors, veut véhiculer", écrit le club.


"Comment accepter la descente sportive d’un Club de Football, sous statut professionnel ou amateur, après un match arrêté à la 23ème minute qui ne le concerne pas et pendant lequel au regard des images, le joueur de RODEZ AF, Lucas BUADES simule une agression violente entrainant la fin définitive du match et assurant alors le maintien de son club avec l’appui de ses dirigeants ? " poursuit le FC Annecy, qui s'en prend ensuite à Pierre-Olivier Murat (sans le nommer), l'accusant de ne pas respecter les statuts de la LFP.


Le communiqué évoque aussi un club d'Annecy toujours en Ligue 2 et annonce des plaintes contre le club ruthénois, son président et Lucas Buades pour "pour corruption sportive active et passive".


Sans oublier des recours devant des commissions de la LFP, la Fédération française de Football et le CNOSF.


"Nous demandons aux deux représentants des clubs de Ligue 2 BKT de soumettre au Conseil d’Administration de la LFP le passage à 21 clubs pour que la valeur partagée par tous, le respect de l’équité sportive, puisse enfin être respectée" poursuit le FC Annecy, qui demande à la Ministre des Sports d'intervenir.