25 mai 2023 à 16h26 par la rédaction

Jean-Louis Murat : "Pourquoi me prendrais-je pour une merde ?"

Jean-Louis Murat s'est éteint ce jeudi 25 mai à son domicile en Auvergne. En 2016, il avait accordé une longue interview à Totem.

Jean-Louis Murat

Crédit : FrankLoriou5

Le chanteur Jean-Louis Murat s'est éteint ce jeudi 25 mai à son domicile en Auvergne, sa région de cœur et d'origine. Il avait 71 ans. C'est son ancienne maison de disques, Pias, label indépendant, qui a annoncé à l'AFP son décès, sans préciser les causes de sa mort. 


Jean-Louis Murat, né Jean-Louis Bergheaud le 28 janvier 1952, avait fait d'un village de sa région natale, Murat-le-Quaire (Puy-de-Dôme), son nom d'artiste. Il était encore sur scène, à Tulle, il y a quelques jours.


En 2016, pour la sortie de son album Morituri, il avait accordé une longue interview à Totem et répondu aux questions de Jean-Charles Virlogeux.


 


A écouter aussi : itw sortie Grand Lièvre (2011)


https://www.radiototem.net/preview/LXxeOTWenf/published

Titre :Jean-Louis Murat : ECRIRE ET CHANTER EST SA FACON D'ERRER

Titre :Jean-Louis Murat, porte-parole d'un monde rural en voie de disparition

Titre :Jean-Louis Murat, sa place dans l'industrie, la scène...

Titre :Jean-Louis Murat, le Tarn-et-Garonne et le tourisme

La salle de spectacle de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), la coopérative de mai, lui a rendu hommage sur sa page Facebook. "Jean-Louis est parti, soudain, et il nous reste le chagrin", écrit l'équipe de la salle, où Jean-Louis Murat s'est produit à de nombreuses reprises.