4 décembre 2023 à 19h21 par Stéphane Jacquemin
Le cabaret du Trech en marche pour une 41ème édition
La 41ème édition du cabaret, devenu à Tulle une institution, se tiendra début mars. Un spectacle 2024 dont les réservations viennent d’ouvrir, dont on connaît le titre « attention à la marche », il sera question de randonnée, mais pour le reste peu d’informations ont été révélées.
À propos de ce nouveau spectacle « attention à la marche », « on ne peut rien en dire » explique malicieusement Jacques Marthon, le maire de la commune libre du Trech.
On sait qu’il est question d’une randonnée, qu’un qui-proquo vient interrompre la marche...
« On est parti en randonnée, on ne s’est pas perdu » explique Jacques Marthon « le problème c’est qu’on est parti à 90° par rapport à notre projet initial (…) C’est une histoire qui est liée en grande, grande partie à l’actualité, par exemple on a appris il y a une dizaine de jours que le glyphosate était autorisé pour 10 ans de plus, une information qu’on n’a pas laissé passer et qu’on va traiter »
Un cabaret attendu !
Même si l’histoire n’est que brièvement dévoilée, on sait le rendez-vous attendu. Quelque 2000 spectateurs l’an passé, à Tulle, le cabaret du Trech est devenu une institution.
« Sa spécificité c’est cet esprit Trechois, de ne pas se prendre au sérieux, de s’amuser et surtout de faire rire le public ».
Les personnalités politiques locales sont particulièrement égratignées.
« Le politique est relativement présent mais bon on habite aussi la ville-préfecture et les politiques sont là ; on a le Préfet, on a le Président du Département, on a le Maire et l’ex Président de la République qui n’est jamais très très très loin... »
Sur l’affiche, on aperçoit le Phare de Brive, est-ce à dire que cette randonnée ira jusqu’à la cité gaillarde ?
« On ne randonne pas jusqu’à Brive...Jamais on se permettrait de randonner jusqu’à Brive (…) mais c’est vrai qu’on va en parler »
Les représentations de cette 41ème édition se tiendront les 1er, 2, 7, 8 et 9 mars à 20h30 et le 3 mars à 15h, salle de l’Auzelou.
Les réservations sont ouvertes.