Publié : 19 juin 2017 à 9h27 par La rédaction

Second tour : les réactions et les analyses en Lozère

Législatives 2017 Au lendemain du second tour des élections législatives, TOTEM vous propose de retrouver les analyses du scrutin et les réactions des politiques en Lozère.


Contre toute attente il va entamer un 4e mandat de parlementaire à l'Assemblée nationale. Alors qu'il avait brillamment résisté dimanche dernier à la vague macroniste, Pierre Morel à l'Huissier s'est imposé lors du second tour de la législative de Lozère.


Le député sortant s'impose largement devant le candidat de la République en marche, avec près de 57 % des voix. Après une campagne menée tambour battant, la victoire n'en est que plus belle.


 





Le candidat de la République en marche Francis Palombi s'est incliné au second tour de l'élection législative de Lozère. Avec un peu plus de 43 % des voix obtenues, il semble avoir été pénalisé, plus que son concurrent, par la légère hausse de l'abstention et des reports qui se sont mal effectués à gauche.


S'il garde la satisfaction de la victoire nationale et d'un score honorable, il regrette en revanche la fin de campagne de son concurrent.


 





Le candidat de la République en marche l'emporte néanmoins dans 28 communes sur les 158 que compte le département, dont celles de Mende, Florac-Trois-Rivières et Bourgs-sur-Colagne. Pour ceux qui l'avaient soutenu avant le premier tour comme dans l'entre-deux, la déception est grande.


L'analyse de la présidente du conseil départemental, Sophie Pantel.


 





>>> Retrouvez les résultats près de chez vous avec notre carte interactive