Publié : 13 juin 2017 à 9h39 par La rédaction
Aumont-Aubrac prêt à accueillir le Tour de France dans un mois
Lozère Le village d'Aumont-Aubrac se prépare à accueillir les coureurs du Tour de France le 16 juillet prochain. De nombreuses animations sont prévues pour les habitants et les touristes.
Comme en 2015, il passe cette année en Lozère. Le dimanche 16 juillet prochain, le Tour de France va passer par Nasbinals, Malbouzon, Rimeize et Saint-Alban-sur-Limagnole. Mais, si un village s'est particulièrement préparé pour l'événement, c'est bien Aumont-Aubrac.
Plusieurs associations locales ont concocté une série de manifestations festives, pendant les 4 jours qui précèdent le passage de la grande boucle. L'occasion de marquer le coup et d'attirer plus de touristes à une période où ils sont déjà nombreux.
Première fois
Le Tour est une chance pour Aumont-Aubrac, puisque c'est la première fois qu'il passe dans le village, rappelle la présidente de l'association locale des commerçants, Christelle Moureton. Le programme d'animations va donc s'étendre du 13 au 16 juillet.
Les habitants comme les touristes auront l'occasion de découvrir une exposition, un concert occitan, un bal disco ou encore des animations autour du vélo, mais aussi de participer à un concours de pétanque et des randonnées culturelles.
5 mois de travail
L'occasion aussi, pour Aumont-Aubrac, de fédérer ses administrés autour d'un projet commun puisque l'événement a nécessité une importante mobilisation "pendant 5 mois", précise Christelle Moureton.
Pour rappel, cette étape qui traversera la Lozère, partira de Laissac-Séverac l'Eglise, en Aveyron, pour rejoindre Le Puy-en-Velay.