Publié : 16 mai 2017 à 8h57 par La rédaction
La grève entame son sixième jour au sein du réseau de bus d'Alès
Gard La grève se poursuit au sein du réseau de bus NtecC à Alès. Les chauffeurs demandent la même rémunération et le même statut que leurs collègues de Kéolis de Nîmes.
La grève se poursuit chez les chauffeurs de bus de Kéolis, à Alès et la circulation reste perturbée sur le réseau urbain NtecC. Depuis jeudi, une quinzaine de chauffeurs ont cessé le travail, à l'appel des syndicats CGT et STU. Temps de pause, modulation du temps de travail, prime de caisse. Les revendications sont nombreuses, mais la plus importante porte sur les salaires.
Les chauffeurs grévistes demandent la même rémunération et le même statut que leurs collègues de Kéolis Nîmes. Selon nos informations, les écarts de salaires iraient de 200 à 600 euros entre un chauffeur alésien et un chauffeur nîmois. Abdelakim Chérifi est le délégué syndical CGT de Kéolis Alès.
Le directeur de Kéolis Alès estime qu'il sera difficile de répondre à toutes les revendications, mais il laisse sa porte ouverte. Les négociations annuelles obligatoires doivent d'ailleurs débuter ce mardi. Hugues Le Boulaire est le directeur de Kéolis Alès. Il entend les revendications des grévistes, mais estime qu'il sera difficile d'y répondre.