Publié : 4 mai 2017 à 10h09 par La rédaction

Le Conseil municipal des enfants d'Alès vient en aide à une association

Gard Les jeunes élus du Conseil municipal des enfants d'Alès ont décidé ce mercredi d'aider l'association "Cheval" en faisant un don en matériel de 800 euros.


Le Conseil municipal des enfants d'Alès a décidé de venir en aide aux animaux abandonnés. Ce mercredi, une douzaine d'enfants s'est donc rendu à Salindres pour soutenir l'association Cheval.


Dans son immense refuge de 72 hectares, Paula Loïs, la fondatrice de l'association, recueille des centaines d'animaux, dont près de 250 équidés. Des chevaux, des poneys et des ânes, auparavant victimes de maltraitances ou abandonnés par leur propriétaire.


Tenait à coeur


Une action qui tenait particulièrement à coeur des enfants. Ils se disent, pour la plupart, sensibilisés à la cause de la maltraitance animale et souhaitent agir pour les aider.


 





Les enfants ont remis à l'association du matériel flambant neuf, d'une valeur de 800 euros : des bacs à eau, des fourches, des produits d'entretien pour le bien-être des chevaux. Un geste qui touche particulièrement Paula Loïs.


 





Photo : TOTEM/Julien Olivarès