Publié : 4 mai 2017 à 8h39 par La rédaction
Six nouveaux véhicules pour les sapeurs-pompiers lozériens
Lozère Les sapeurs-pompiers viennent de recevoir six nouveaux véhicules pour renouveller le parc jugé trop vieillissant et, à l'approche de l'été, pour lutter contre les feux de forêt.
Ils viennent de recevoir 6 véhicules tout neuf. Les sapeurs pompiers de la Lozère renouvellent leur parc automobile qui avait été jugé trop vieillissant. Ils vont bénéficier pour cela d'un plan pluriannuel d'investissements qui se monte à plus d'un million d'euros par an.
La flotte de matériel roulant devrait passer en quelques années de 250 à 200 véhicules sur les 28 centres de secours du département.
Matériel dernier cri
Offrir aux intervenants du matériel adapté à leurs missions paraît plus que jamais une nécessité. "Du matériel neuf, fiable, avec des dernières normes de sécurité et au top niveau", explique le lieutenant-colonel Christophe Broussou, directeur du Service départemental d'incendie et de secours 48.
Il s'agit aussi d'assurer une meilleure sécurité pour le personnel par rapport aux anciens véhicules qui étaient viellissant. Tous les véhicules vont donc être répartis selon les centres de secours lozériens.
A noter que, par exemple, le prix d'un camion feu avoisine les 250.000 euros. Un camion citerne feu de forêt va d'ailleurs partir sur le centre de Villefort, et des véhicules de secours et d'assistance aux victimes vont rejoindre les Cévennes.