Publié : 25 avril 2017 à 18h26 par La rédaction
Emmanuel Macron a-t-il mangé de l'agneau de Lozère dimanche soir ?
"La Rotonde". Le nom de ce restaurant parisien est désormais bien connu après le dîner qu'à tenu Emmanuel Macron au soir du premier tour de la présidentielle. Un restaurant qui sert de l'agneau de Lozère !
Emmanuel Macron, Daniel Cohn-Bendit, Pierre Arditi ou encore Stéphane Bern. Tous se sont retrouvés dimanche soir pour fêter la qualification du candidat d'En Marche au second tour de l'élection présidentielle. Ce dîner, qui crée la polémique, a été organisé à "La Rotonde", une brasserie parisienne.
Parmi les différents plats servis à la carte, on retrouve de l'onglet de boeuf, du magret de canard et du gigot d'agneau. Mais, pas de n'importe quelle origine, puisqu'il est de Lozère et, plus précisément, fourni par Hugo Desnoyer, maître artisan-boucher.
"Nos gigots proviennent d’agneaux de Lozère de très grande qualité. De la race Blanche du Massif Central, ils sont élevés sur leur terroir d’origine. La viande est rosée, avec un gras léger, blanc et brillant. Très tendre et goûteuse, elle restitue naturellement le parfum des herbes aromatiques des Causses, Cévennes et Margeride où les agneaux sont nés", peut-on lire sur le site internet du boucher.
>>> À LIRE AUSSI : L'agneau de Lozère s'exporte à l'international
L'histoire ne dit pas si Emmanuel Macron et ses convives ont apprécié le gigot d'agneau lozérien.