Publié : 7 mars 2017 à 8h17 par La rédaction

La permanence du Front national à Mende dégradée

Lozère La permanence su Front national à Mende a été dégradée dans la nuit de samedi à dimanche. Le parti a déposé plainte.


Elle a été vandalisée dans la nuit de samedi à dimanche. La devanture de la permanence du Front national à Mende a fait l'objet de jets d'oeufs, d'inscriptions au marqueur et a vu sa banderole arrachée. Alors que le local a été inauguré le 17 février dernier, des dégradations mineures comme des affichages d'autocollants se sont produites à cinq reprises.


Dépôt de plainte


Si le parti a déposé plainte auprès de la police, son secrétaire départemental Jean-François Pardigon appelle néanmoins les responsables de ces actes au dialogue. "Je pense que ce sont des jeunes alcoolisés", dénonce Jean-François Pardigon.





"Ils feraient mieux de pousser la porte et de régler leurs différends avec nous [le FN], plutôt que de faire de tels actes, anonymement." Pour le secrétaire du Font national en Lozère, "de tels actes ne servent à rien, si ce n'est renforcer les convictions de nos militants".


>>> À LIRE AUSSI : Marine Le Pen en campagne au coeur de la ruralité


Selon Jean-François Pardigon, c'est un acte qui illustre la violence d'une campagne présidentielle hors-norme avec la multitudes d'affaires judiciaires qui occupent les débats.


Photo : TOTEM/Julien Catala