31 octobre 2023 à 9h13 par Fanny Paul

La ville de Brive s'engage contre le moustique tigre pour la Toussaint

Pour prévenir de la prolifération des moustiques-tigres dans les cimetières, la ville de Brive lance une grande campagne à l’occasion de la Toussaint

Moustique Tigre

Crédit : Pixabay

À l’occasion de la Toussaint, la ville de Brive lance une campagne anti-moustiques tigres spécifique aux cimetières. Aujourd’hui et demain mercredi 1er novembre, des agents du Service Hygiène et Santé - Brigade du Tigre seront présents sur les 3 cimetières de la ville pour conseiller les familles et les usagers. Marie Findeling est conseillère municipale en charge de la tranquillité, de la salubrité et de l’hygiène à la mairie de Brive : "Le cimetière est un lieu particulier ou se côtoie le domaine public et le domaine privé. Donc on a pensé qu’il était judicieux d’aller au-devant de la population pour leur rappeler quelques conseils en matière d’entretien de sépulture, nettoyer un petit peu, surtout les récipients, les petites coupelle, des choses cassées, les retourner. Mais aussi essayer de mettre en place les listes de plantes qui n’attire pas les moustiques."


Pour que les cimetières ne deviennent pas des « pouponnières » à moustiques tigres 


Il a fallut prendre un arrêté pour que les gardiens de cimetiere puissent retourner les coupelles. "Malheureusement ce sera toujours de l’action collective et de la bonne entente et du travail en commun. Donc plus on se met en commun, plus en mutualise fort, plus on pourra obtenir espérer des résultats pérennes" poursuit Marie Findeling.