20 novembre 2024 à 18h54 par Hélène Gosselin
La station Alti Aigoual matériellement prête à ouvrir le domaine alpin mais...
Les problèmes de financement de la station gardoise sont loin d'être réglés. Une opération de vente de forfaits solidaires a été mise en place.
Les remontées mécaniques sont prêtes
Crédit : Station Alti Aigoual (Archives)
A l'annonce des premières neiges, la station Alti Aigoual dans le Gard, est toujours en danger, mais ses gestionnaires comptent bien ouvrir, au moins les pistes de luge et de ski de fond grâce à un élan de solidarité. Les chances de pouvoir faire du ski alpin, Denis Boissière, le porte-parole de la station les estime à 30%.
n pensait que la plus grosse difficulté, ça allait être de mettre la station aux normes et la remettre en marche parce que ça coûte quand même un peu d'argent. Et puis finalement, il y a une solidarité montagnarde qui a joué, de grandes stations sont venues nous aider, mais vraiment de manière considérable, l'Alpe d'Huez, le Lioran, les Deux Alpes, Samoëns, Avoriaz... Grâce à la cagnotte liquide qu'on a mis en place aux alentours du mois d'octobre, on a été en capacité d'embaucher un à deux salariés techniques pour finaliser la préparation de la station donc on est en capacité d'ouvrir, par contre, effectivement, il nous manque de l'argent pour pouvoir payer certains fournisseurs importants, notamment notre assurance."
Les pistes et le matériel sont donc prêts, mais il manque la somme de 40 000€ pour ouvrir les pistes de ski alpin, or c'est l'activité qui pourrait sauver la station, d'après Denis Boissière.
La Communauté de communes Causses Aigoual Cévennes, délégataire de la station, a voté contre une enveloppe exceptionnelle. Alti Aigoual se tourne donc vers la Région et toutes les communes alentour, jusqu'à Alès, Nîmes, Montpellier et Millau. La cagnotte leetchi est aussi toujours ouverte.
La cagnotte leetchi a déjà permis de collecter plus de 10 000€.