29 mars 2024 à 18h31 par Tiphaine Coulon

La préfecture condamne les débordements des agriculteurs

Une manifestation était organisée ce vendredi 29 mars à Rodez, à l'appel du collectif paysan occitan.

Les agriculteurs bloquent l'A75 en Lozère

Crédit : Simon DEPUYDT - TOTEM

La préfecture de l'Aveyron hausse le ton après la manifestation des agriculteurs organisée ce vendredi 29 mars à Rodez. Dans un communiqué, la préfecture évoque une manifestation "organisée par le collectif paysan occitan (CPO 12) et la coordination rurale du Lot (CR 46)".Des agriculteurs ont été reçus par les services de la direction départementale des territoires selon la préfecture. "Toutefois, à l'issue de ces échanges libres et constructifs, des débordements provenant notamment d'agriculteurs extérieurs au département de l'Aveyron ont été observés", poursuit le communiqué.


"Un feu de paille, de palettes et de pneus a été allumé au rond-point Saint-Félix à Rodez, incommodant les riverains et mobilisant quatre véhicules incendie et un véhicule de commandement du Service Départemental d'Incendie et de Secours, à l'heure de pointe, ce vendredi en fin d'après-midi", ajoute la préfecture.


"Le préfet de l'Aveyron condamne avec la plus grande fermeté cette action, dont l'image est contraire à celle des manifestations antérieures du monde agricole, conduites avec force mais en responsabilité et dignité par les agriculteurs aveyronnais".


(photo illustration)