15 mai 2024 à 7h49 par Fanny Paul

La Pastavergna bientôt dans vos assiettes à la maison !

Il y a un an, le fondateur des brasseries la Mangoune, lançait au sein de ses restaurants la Pastavergna. Elle sera bientôt commercialisée grâce à un atelier à Saint-Flour.

Pastavergna

Crédit : Dossier presse Pastavergna

L’Auvergne, ses volcans, ses fromages et bientôt...ses pâtes. Il y a un an, le fondateur des brasseries la Mangoune, lançait au sein de ses restaurants la Pastavergna, une gamme de pâtes et de ravioli qui a rencontré un beau succès. Tant est si bien que les Pastavergna vont dans quelques jours être commercialisés.


Un atelier à Saint-Flour


Une étape en 2 temps, puisqu’un atelier de fabrication de pâtes sèches est sur le point de naître à Saint-Flour afin de développer la production. Jean-François Roche, fondateur des brasseries La Mangoune et des Pastavergna nous explique : "Aujourd'hui on a trouvé le local qui nous sera loué par la communauté de communes de Saint-Flour, c'est un atelier qui est presque prêt à l'emploi, y'a un petit peu de travaux à faire. Et c'est un atelier qui va très bien pour implanter nos chaînes de fabrication de pâtes sèches. Fin 2024, début 2025, cet atelier va démarrer pour une production beaucoup plus importante".


Disponible mi-juin


Pour les œufs, l'entreprise se fournit à Apcher sur la commune de Saint-Cernin auprès des producteurs « Les œufs du Cantal ». Pour l’eau, le réseau local Sanflorain de distribution d’eau potable sera largement suffisant. Mais pour la farine, c'était plus compliqué : le fournisseur premier des Moulinsd’Antoine à Murat ne pouvait produire en quantité suffisante. Ce sera finalement le « Moulin de la Ribeyre » dans le Puy-de-Dôme qui est à la fois meunier et producteur/paysan qui fournira pour la production des pâtes sèches. Jean-François Roche assure qu'elle seront disponibles "dans les grandes surfaces du Cantal dès la mi-juin, en petite quantité. Après le timing, à partir de 2025, on va inonder l'Auvergne plus loin s'il le faut. Sur la pâte sèche, personne ne nous attend. Mais un ravioli avec des produits du Cantal, là on pourra la vendre en Bretagne ou en Alsace."