13 avril 2024 à 17h30 par Tiphaine Coulon
La 20e édition de l'Aveyronnaise Classic se prépare
L'édition 2024 de l'Aveyronnaise Classic aura lieu du 22 au 24 août.
Présentation de l'Aveyronnaise Classic le 13 avril 2024 à laissac (Aveyron).
Crédit : Tiphaine Coulon / TOTEM
C’est l’un des rendez-vous de l’été pour les motards aveyronnais. L’Aveyronnaise Classic, unique dans son genre, se déroulera du 22 au 24 août et pour la 20ᵉ édition, les organisateurs ont prévu un parcours qui fera découvrir aux motards toutes les richesses du département de l'Aveyron. Des vignobles de Marcillac à la forêt des Palanges. Présentation avec le président du comité d’organisation, Loïc Desmazes.
C'est une épreuve itinérante d'enduro, donc c'est la seule en France. Il y a environ 230 km par jour de liaisons et dans ces liaisons, il y a environ 80 % de chemins et 20 % de routes. Dans les journées, c'est cinq spéciales chronométrées dans les champs, sur des terrains privés où nous avons des autorisations.
Les inscriptions seront ouvertes à partir de 20 heures ce samedi 13 avril. 500 dossards seront attribués.
Pour cette 20ᵉ édition, nous partirons de Cransac-les-Thermes pour rallier le soir la commune de Rieupeyroux. Le deuxième jour, nous partirons de Rieupeyroux vers Decazeville. Le dernier jour, on partira de Decazeville pour rallier Laissac-Séverac l'Église.
Une soixantaine de communes seront traversées cette année et les organisateurs promettent aussi le retour d'une spéciale sur le site de La Découverte, à Decazeville.
Près de 300 bénévoles seront mobilisés pour assurer le succès de la manifestation.