28 avril 2023 à 9h50 par Fanny Paul

L'inflation plane sur la Saint-Urbain d'Aurillac

A Aurillac, la Saint-Urbain ouvre ses portes aujourd'hui vendredi 28 mai à l'aire événementielle de la Ponétie.

Saint-Urbain 2023

Crédit : Page Facebook fête foraine de la Saint-Urbain Aurillac

C'est parti pour les manèges, l'odeur de barbe à papa et des pommes d’amours. Top départ aujourd'hui 16h pour la fête de la Saint-Urbain sur l’aire événementielle de la Ponétie à Aurillac.


La menace de l'inflation


Parmi les nouveautés, un manège à sensation et un gros train fantôme. Mais cette année, l’inflation impacte tous les portes-monnaies, aussi bien ceux des clients que des professionnels de la fête. Un contexte économique qui a changé…  Alors faut-il s’attendre à une hausse des tarifs de manèges ?


Stéphane Dubief porte-parole des forains de la Saint-Urbain d'Aurillac, qui a un stand de tir



Je me suis forcé à rester au même tarif que d'habitude, mais c’est pas facile, je peux tout à fait comprendre. Mes collègues pour certains on été obligé de répercuter les augmentations sur le prix d'un tour de manège ou d’une partie de machine à sous. Mais je sais pas si ça continue si on pourra tenir.


 



Pour limiter les prix, journées demi-tarifs les mercredis 3 mai et 17 mai. Un défilé des Transformers aura lieu le samedi 20 mai après-midi et en soirée. Feu d'artifice ce soir vendredi 28 avril et le 26 mai à 23h si la météo le permet.