22 septembre 2023 à 15h29 par Johan Gesrel
Julie Gayet à Montauban avant le tournage de son film sur Olympe de Gouges
L'actrice et réalisatrice s'est exprimée ce vendredi lors du festival féministe organisé pour les 40 ans du CIDFF de Tarn-et-Garonne. Elle en a profité pour dévoiler les futurs lieux de tournage.
Julie Gayet à Montauban lors du festival féministe organisé par le CIDFF 82.
Crédit : Johan Gesrel
Julie Gayet était ce vendredi à Montauban. L’actrice et réalisatrice est venue célébrer les 40 ans du CIDFF de Tarn-et-Garonne, le Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles. Une présence qui n’a rien du hasard. Julie Gayet va démarrer mardi prochain le tournage d’un nouveau film pour France Télévision dédié à une pionnière du féminisme : la montalbanaise Olympe de Gouges, auteure de la Déclaration Universelle des Droits de la Femme et des Citoyennes au cours de la Révolution Française. Le film sera tourné à Villefranche-de-Rouergue, St-Antonin-Noble-Val et Lectoure mais pas à Montauban. Julie Gayet s’en explique au micro de TOTEM :
"A Montauban, c'est difficile de retirer toutes les enseignes de la place Nationale même si elle est magnifique. Oui, c'est la ville d'Olympe de Gouges mais on reviendra avec une exposition et des avant-premières du film. L'idée c'était de tourner des scènes de Paris dans la région Occitanie avec ses magnifiques lumières. Certes, il y a quelques moments d'Olympe à Montauban mais très vite on passe à Paris où elle a vécu la plupart de sa vie. Nous serons donc présents à Villefranche-de-Rouergue pour ses petits pavés et à Lectoure. On pourrait se croire à Paris dans certains lieux de la région Occitanie".