28 mars 2023 à 18h17 par La rédaction
Joutes verbales autour du stade Paul Lignon à Rodez
Christian Teyssèdre n’a pas apprécié la sortie de son opposante Sarah Vidal sur le stade Paul Lignon. Le maire de Rodez lui a répliqué sèchement dénonçant mensonges et calomnies.
Stade Paul Lignon
Crédit : La rédaction
Le stade Paul-Lignon de Rodez est en travaux et le nouvel équipement est déjà controversé. Il a opposé le maire de Rodez Christian Teyssèdre à son opposante Sarah Vidal.
Des retours négatifs de spectateurs ?
Pour Sarah Vidal, la conseillère municipale d’opposition à Rodez "il y a des dysfonctionnements (...) on a des retours négatifs", "sur neuf rangs (...) les trois premiers sont au quatre vents, les trois du bas sont soumis aux intempéries". Elle évoque aussi des problèmes de stationnement alors qu’il fonctionne à moitié de sa capacité et puis il y a des problèmes avec la pelouse.
Des joueurs, des entraîneurs, des journalistes et certains organismes officiels du foot français ont fait des remarques défavorables. "En janvier 2021, la pelouse de Paul-Lignon se classait 4e de Ligue 2. Depuis, elle n'a cessé de se dégrader" selon Sarah Vidal.
Elle affirme que le coût total des travaux au stade Paul-Lignon s’élèvera à environ 30 millions d’euros.
La réponse de Christian Teyssèdre, le maire de Rodez
Le chantier du stade ne va pas coûter 30 millions d’euros, comme l’affirme l’opposante Sarah Vidal, mais 23 millions d’euros, affirme le maire. Concernant l’état de la pelouse, Christian Teyssèdre note qu’il y a une différence avec les autres stades de Ligue 1 ou Ligue 2 qui n’accueillent que 19 matches par an. À Rodez, il y a la Ligue 2, la D1 féminine, mais aussi le rugby. Malgré 50 matches par an, il estime que la pelouse est malgré tout en bon état.
Il a aussi tenu à préciser les choses concernant le système de thermorégulation. Il affirme qu’il fonctionne, mais qu’il n’a jamais été activé en raison d’un tuyau percé malencontreusement. Il va faire l’objet d’une réparation par les agents de la ville.
Enfin, concernant le confort du public, il rappelle quelques évidences.
Dans une tribune exposée plein ouest, par jours de fortes pluies et de forts vents, il n’est pas étonnant de se faire rincer. Il précise aussi que les spectateurs ne sont pas plus serrés à Rodez que dans les autres stades de Ligue 1 ou Ligue 2 et que l’espacement des sièges répond à des normes.
Titre :Christian Teyssèdre, maire de Rodez
Titre :Sarah Vidal 1
Titre :Sarah Vidal 2