21 novembre 2023 à 14h41 par Simon Depuydt
"Je vous emmerde" le single provocant de rappeurs aveyronnais
Ils s'appellent ANTES & MAZDES, ils sont originaires de Rodez, et ils viennent de sortir un clip intitulé "Je vous emmerde", où ils ne mâchent pas leur mots.
Extrait du clip "Je vous emmerde" - ANTES & MAZDES
Crédit : ANTES & MAZDES - YOUTUBE
Dès les premières notes, la mélodie est plutôt légère, on entend des rires d'enfants, on pourrait croire à une chanson mignonne. Les premières paroles vont d'ailleurs dans ce sens.
"Aujourd'hui les rayons de soleil sont venus me sortir du lit, le ciel est bleu, les oiseaux chantent et me rappellent qu'on a qu'une vie..."
Mais on va vite se rendre compte pourquoi le titre s'appelle "Je vous emmerde".
Des paroles tranchantes...
Très vite, ANTES & MAZDES nous mettent dans le bain.
"Sauf que j'aime personne...je vous emmerde tous...les vieux, les chômeurs, les vegans et les rousses"
Ils s'attaquent à tout le monde, et plus particulièrement aux comportements qui les dérangent, en s'incluant dedans. Toutes les classes sociales et tous les âges y passent, ils dressent une liste de clichés et de paradoxes qu'ils ont relevé, avec une touche d'humour dans certaines punchlines.
"Les retraités qui ont rien à faire mais qui attendent le même jour que moi pour faire les courses"
... et un clip provocant
Une fois le son en boîte, il faut penser à tourner le clip. Les rappeurs ont eu l'idée de créer un personnage.
"On a trouver ce masque, un doigt d'honneur. L'idée c'était de créer un personnage un peu cartoonesque, on lui a mis ce masque, on lui a fait des beaux yeux en mode dessin animé, un costard rose, des gants."
Le costume c'est fait. Maintenant direction les rues de Toulouse pour le confronter au regard des passants. Dans le clip on peut voir "Fuckboy" à la fête foraine, en train de faire ses courses dans un supermarché, dans des boutiques de luxe, ou encore dans la rue la plus passante de la ville rose. Tout ça tourné en caméra cachée pour capter des réactions sincères.
"Il a été très bien reçu ce personnage, ça faisait beaucoup rire les gens, beaucoup de monde filmait, venait lui parler, venait prendre des photos avec lui. Ca a été très bienveillant dans l'ensemble"
Le titre "Je vous emmerde" est disponible sur toutes les plateformes, et le clip est disponible ici.