12 novembre 2024 à 22h22 par Fabien Taccard-Blanchin
J.L Aubert, M, Cassius ou Etienne de Crécy : découvrez les nouveautés pour Montauban en Scène
EXCLUSIVITÉ TOTEM : Les DJ Cassius et Etienne de Crécy seront à Montauban dans le cadre de Montauban en Scène. Mais pas pour la période du festival, à l’inverse de Mathieu Chédid, dit -M-, et Jean-Louis Aubert. Explications.
Logo de la 10e édition de Montauban en Scène
Crédit : @MES
« I love you so », le mythique tube du duo Cassius, que vous avez forcément entendu dans une publicité, une vidéo, une playlist ou sinon lors de la cérémonie de clôture des Jeux de Paris 2024, sera à retrouver en live à Montauban. Membre éminent de la French Touch, ce mouvement musical au début des années 1990, marqueur d’une révolution dans la musique électro, au même titre qu’Etienne de Crécy. Ce second DJ sera d’ailleurs lui aussi dans la cité d’Ingres. Les deux figures de l’électro font partie de la première soirée « Pulse », nouveauté de Montauban en Scène qui fête en 2025 ses 10ans.
« On va organiser des soirées électro pour un autre public, sur le reste de l’année. Une autre en février, puis une en mars-avril, avec de gros artistes qui viendront jouer le jeu de l’anniversaire de Montauban en Scène. C’est un concept de soirée qui s’appelle « Pulse », qui viendra dans des lieux atypiques, différents à chaque fois, et que l’on dévoilera le jour J ».
Jérémy Bringuier, directeur du festival Montauban en Scène.
Etienne de Crécy, et Cassius seront donc à retrouver le 21 décembre 2024 à Montauban, dans un lieu encore inconnu, le tout dans une ambiance intimiste. Et non pas au jardin des plantes du 19 au 22 juin 2025, pour la programmation officielle de MES 2025.
JEAN LOUIS AUBERT, ET -M- PRÉSENTS POUR LE FESTIVAL
Mais concernant les 4 jours de festival, 2 gros noms ont déjà été dévoilés pour Totem : Jean-Louis Aubert, qui s’est récemment confié à David Martin dans Martin Bonheur, sera la tête d’affiche du samedi soir. Pour une soirée « chic ».
Le dimanche, lors d’une soirée « plus ouverte », c’est Mathieu Chédid, -M-, qui sera présent. Mais il ne chantera pas son répertoire, puisque c’est avec le Lamomali tour 2025 qu’il se produira.
Enfin, si les autres noms n’ont pas encore filtré, un « énorme artiste international » est attendu vendredi soir promet l’organisation, et « l’un des artistes les plus sollicités ces dernières années en festival », pour ouvrir le bal le jeudi 19 juin.
Outre les artistes, Jérémy Bringuier promet aussi d’autre nouveautés :
« On a vraiment voulu marquer le coup. Il y aura beaucoup de nouveautés. On agrandi encore le Festival, on déplace certaines buvettes, on agrandi à nouveau le village, on va avoir 500 personnes en capacité. Il y a aussi des produits dérivés qui sont en train d'être travaillés, pour vraiment répondre aux demandes des festivaliers. »
Dernière date à noter dans vos agendas, le lundi 18 novembre, qui marque l’ouverture de la billetterie. Et l’annonce de 8 autres artistes.