Publié : 17 mai 2022 à 8h14 par f.taccard-blanchin

180km à vélo pendant 3 jours : les lycéens pédalent en se relayant !

Tarn-et-Garonne 60 élèves des lycées agricoles de Caussade, Montastruc et Beaumont de Lomagne participent à un relais inter-établissement à vélo à partir de ce mardi. Ils devront effectuer en se relayant, 180 kilomètres jusqu’à jeudi.


 


180 kilomètres au total, 60 par jour, en se relayant sur des portions de 15 kilomètres, ça risque d’être une découverte, voire une surprise pour certains élèves. Ça tombe bien, c’est en partie le but de ce relais inter-établissement à vélo. Un projet qui est né en novembre 2021 quand la direction générale de l’enseignement lance un appel à projet, en vue des Jeux Olympiques 2024 à Paris. Vincent Rigodanzo, professeur d’EPS au lycée agricole « Clair Foyer » de Caussade, est à l’origine de ce projet.





 


Au total, 60 élèves participent donc à ce relais. Ils sont 30 de Caussade, 20 de Beaumont de Lomagne et 8 de Montastruc. Le départ a été donné ce mardi matin, depuis Caussade, pour rejoindre Montastuc et les 60 kilomètres qui séparent les deux villes. Les 60 élèves vont donc se relayer sur des portions de 15 kilomètres tout au long de la journée. Avant de dormir dans l’établissement de Montastruc, et de reprendre la route le lendemain pour rallier de la même manière, Beaumont de Lomagne, puis le jour suivant, revenir dans la cité du Chapeau. Le tout, encadré par le club de cyclisme de Caussade.





 


 


PHOTO : Le premier relais d'élèves prêt au départ (Crédit : V.RIGODANZO)