31 janvier 2024 à 19h09 par Johan Gesrel

INFO TOTEM : des agriculteurs du Tarn-et-Garonne et du Lot interpellés à Rungis

79 personnes ont été interpellées après "une intrusion et des dégradations" dans une zone du marché de Rungis. Parmi eux figures deux tarn-et-garonnais et un lotois.

Photo Facebook Karine Duc

Crédit : Photo Facebook Karine Duc

Le convoi de tracteurs conduit principalement par la Coordination Rurale avec l'intention de se rendre à Rungis est arrivé au sud de Paris ce mercredi 31 janvier. Les engins ont été bloqués par les forces de l'ordre en début d'après-midi ce qui n'a pas empêché les agriculteurs de se rendre à pied sur le site. Selon nos informations, les manifestants sont alors rentrés dans le marché d'intérêt international accompagnés d'une escorte policière renforcée. C'est une fois sortis du site que les premières interpellations ont eu lieu.



Le co-président de la CR82 parmi les interpellés


Selon plusieurs sources, 79 personnes ont été appréhendées pour être placées en garde à vue. Parmi elles figurent deux tarn-et-garonnais : un éleveur de chèvre de Vazérac et le co-président de la Coordination Rurale du Tarn-et-Garonne, Benoît Cransac. Un éleveur lotois originaire de Castelnau-Montratier figurerait aussi parmi les paysans interpellés. Joint par TOTEM, l'épouse de l'éleveur de chèvre de Vazérac nous dit avoir eu le temps d'échanger avec son mari. L'agricultrice nous précise ignorer les motifs de ces interpallations alors que la déambulation dans Rungis semblait se dérouler sans entrave. Tous pourraient être poursuivi pour "intrusion et dégradation".