9 août 2023 à 11h59 par Tiphaine Coulon

Incendie à Rodez Agglo : 10 ans de travail perdus

Le violent incendie qui a touché les locaux de Rodez Agglomération ce mardi 8 août a détruit le matériel et les archives de la société Astragale.

Les fumées de l'incendie des locaux de Rodez Agglomération (Aveyron).

Crédit : Totem

Les pompiers sont encore sur place ce mercredi 9 août, pour éviter toute reprise de feu. Les locaux de la rue Aristide Briand sont logiquement fermés au public, au lendemain du violent incendie qui a touché les locaux de Rodez Agglomération. Le feu, qui s'est déclenché peu avant 20 heures, est, à priori, parti d'une terrasse située au quatrième étage. Il s'est rapidement propagé aux locaux de l'hôtel d'entreprises.



Christophe Dorion a installé Astragale Production, sa société de production audiovisuelle, dans ces locaux il y a deux ans, au moment de l’ouverture de l’hôtel d’entreprises. Il a quasiment tout perdu dans l’incendie. "Pour nous, les conséquences sont catastrophiques. On a perdu l'intégralité de notre matériel. Plus grave pour nous, on a également perdu tout ce qui était données informatiques, rushs vidéos et projets en cours", détaille le dirigeant.



 


 

Les entreprises touchées par l'incendie ont pu rencontrer le maire de Rodez et président de l'agglomération, Christian Teyssedre. Des solutions d'hébergement devraient rapidement être trouvées.