9 août 2023 à 7h51 par Tiphaine Coulon
Incendie à Rodez Agglo : une dizaine de pompiers toujours sur place
Le feu, qui s'est déclenché peu avant 20 heures ce mardi soir, a entièrement détruit la toiture du bâtiment.
Pompiers - Illustration 2
Crédit : TOTEM
Selon les premières constatations, l’incendie qui s’est déclenché peu avant 20 h ce mardi 8 août, est parti d’une petite terrasse située au 4ᵉ étage, tout près de l’hôtel d’entreprises, dans les locaux de Rodez Agglomération. Au départ, les pompiers ont été appelés pour un feu de terrasse.
Le feu s’est rapidement développé rapidement, avec un panache de fumée visible depuis l’extérieur de la ville de Rodez (Aveyron). La rue Aristide Briand a été bouclée et par précaution deux maisons mitoyennes ont été évacuées temporairement. 39 pompiers, venus de Rodez, mais aussi de Baraqueville, Marcillac, Bozouls et du nord-Aveyron, ont lutté toute la soirée et une partie de la nuit pour éviter la propagation du feu aux étages inférieurs. Ce mercredi matin, trois véhicules et une dizaine de pompiers sont encore sur place pour éviter une reprise, mais les pompiers considèrent qu’ils sont maitres du feu.
La toiture est entièrement détruite, mais la présence d’une dalle a protégé les étages inférieurs.
Il n’y a pas eu de victimes, mais des pompiers ont été pris en charge après avoir été incommodés par les fumées, selon le SDIS de l'Aveyron.